Un titre pour une saison incroyable



Pour clôturer cette saison, l’équipe RSC et notre duo Serge Cazaux/Maxime Vilmot ne pouvait rêver d’un meilleur final. En remportant le rallye Primeras Nieves de Sierra Nevada, dernière manche du championnat d’Espagne, la coupe est pleine avec le titre de champion d’Espagne historique des rallyes.

Au départ, tout n’était pas simple pour Serge et Maxime qui devait prendre le maximum de points sur cette épreuve pour être couronnés. Intouchable pendant deux jours, les deux hommes se sont rapidement détachés en tête pour finalement remporter ce rallye après avoir signé tous les meilleurs temps !

Sacré champion d’Espagne pour la première fois, Serge Cazaux était évidemment très satisfait de ce week-end et plus globalement de cette saison.

« C’est vraiment une saison incroyable pour nous, presque miraculeuse. Il n’y en aura pas une deuxième comme ça, cela n’arrive qu’une fois dans ta vie. On a gagné tous les rallyes en Espagne, le Tour de Corse aussi, sans connaître un seul problème sur la voiture.

Je suis dans un très beau team, entouré par des personnes très compétentes comme Henry, Patrick et Robert, le tout avec une super entente et où l’on prend beaucoup de plaisir.

C’est vraiment incroyable, c’est une saison miraculeuse, on aurait payé pour ça. Maintenant, je vais passer 1 ou 2 mois tranquille avant de réfléchir pour la saison prochaine. Je suis un compétiteur et je veux encore me battre en 2019. »

Aux côtés de Serge, Maxime Vilmot a lui aussi vécu une année exceptionnelle dans l’équipe RSC.

« Il y avait de belles spéciales sur ce rallye et c’est une belle région. L’ambiance était sympa entre les concurrents, comme depuis le début de saison d’ailleurs.

Ce rallye avait la particularité de proposer un grip très faible, comparable à celui rencontré en Belgique. Nous n’avons eu aucun problème sur toute l’épreuve et on signe tous les meilleurs temps, c’est vraiment parfait pour terminer la saison.

A l’arrivée, cette fin de rallye a tourné en notre faveur pour remporter le titre de champion d’Espagne historique des rallyes.

L’équipe RSC est composée de gens très compétents et motivés pour gagner à chaque fois. Ils ont 30 ans de rallye derrière eux et cela se voit chaque jour. On a rempli les objectifs fixés en début de saison et c’est super. »

Pour toute l’équipe RSC, il va maintenant être temps de reposer les têtes avant de repartir toujours aussi motivés en 2019.