RSC s’offre un deuxième succès de suite



Déjà victorieux en mars dernier au Costa Brava, première manche du championnat d’Espagne, Serge Cazaux et Maxime Vilmot ont récidivé ce week-end au rallye des Asturies, épreuve comptant également pour le championnat d’Europe des rallyes historique.

Le premier jour, quatre spéciales étaient au programme sous une pluie battante mais également du brouillard. D’entrée, Serge signait le scratch et entamait une énorme bagarre face au finlandais Harri Toivionen, lui aussi au volant d’une Ford Sierra Cosworth 4x4. Au terme de la première étape, les deux hommes étaient alors séparés par seulement deux dixièmes.

Le lendemain, la journée était plus importante avec sept chronos au programme, toujours sous une météo changeante et difficile. Dès les premiers mètres, le mano à mano continuait à coup de secondes jusqu’à l’abandon de Toivonen après une sortie de route. À partir de cet instant, Serge et Maxime ont pu gérer leur fin de course pour s’imposer logiquement sur cette épreuve. À noter tout de même une petite frayeur pour notre équipage, victime d’un problème d’amortisseur dans l’ultime spéciale, problème heureusement sans conséquence sur le classement final.

Henri Depons, directeur de RSC, était évidemment satisfait après ce nouveau succès : « C’était une très belle course. Nerveusement, c’était un rallye difficile avec des conditions délicates et une bagarre à la seconde face à Toivonen. C’était un duel où les deux pouvaient partir à la faute et c’est Serge qui a tenu bon. Il a bien géré la fin de course ensuite. Le bilan est très positif. »

Avec deux victoires en autant d’épreuves, Serge occupe fort logiquement la tête du championnat d’Espagne historique et également du championnat d’Europe. La prochaine manche du calendrier aura lieu au rallye Avilès, les 7 et 8 juillet prochains.