RSC passe à la vitesse supérieure



Pendant l’intersaison, l’équipe de RallySportClassic s’est donnée les moyens de ses ambitions avec un programme en compétition ambitieux, une équipe remaniée et une infrastructure revue.

Côté compétition, le programme 2018 ne manque pas de piquant avec un engagement complet en championnat d’Espagne historique ! Après avoir déjà goûté aux rallyes espagnols lors des trois dernières années, RSC passe donc à la vitesse supérieure cette saison en engageant une Ford Sierra Cosworth 4x4 pour Serge Cazaux et Maxime Vilmot.

« En 2018, RallySportClassic me suivra toute l’année dans le championnat d’Espagne historique des rallyes. Nous avons choisi de participer à ce championnat pour plusieurs raisons, tant sportives que pratiques : pour mon activité professionnelle d’abord, car je vais régulièrement en Espagne, mais aussi parce-que j’adore vraiment ce pays et enfin car le niveau de l’historique y est très intéressant. Notre objectif est de faire le mieux possible pour être bien placé au championnat en fin de saison. » commente Serge Cazaux.

A sa droite, Serge retrouvera Maxime Vilmot, nouveau venu dans l’équipe depuis octobre dernier : « J’ai eu une excellente entente avec toute l’équipe lors du dernier Tour de Corse Historique. Le challenge est très motivant cette année avec un objectif important en fin de la saison. Je crois en la pointe de vitesse et en la progression de Serge. J’ai hâte de partager de nouveaux moments dans cette équipe très professionnelle mais où l’ambiance reste très familiale. »



Outre cette nouveauté sportive, RallySportClassic a intégré cet hiver, un membre important dans son équipe : Patrick Pivato. « Pour 2018, l’équipe RSC va s’étoffer avec l’arrivée de Patrick en tant que responsable technique. Sa venue était essentielle pour le développement de notre structure puisqu’il s’occupera de toute la partie technique, à l’assistance mais aussi à l’atelier. Ancien copilote professionnel, Patrick est également un mécanicien de profession qui a pu travailler avec des structures prestigieuses. Il était très motivé à l’idée de relever ce nouveau challenge intéressant. » commente Henri Depons, directeur de RSC.

Avec ce nouveau renfort de poids, RSC peut renforcer sa gamme de services, comme nous le confirme Serge Cazaux, PDG de l’entreprise.

« Notamment grâce à l’arrivée de Patrick, nos services vont se multiplier avec l’assistance, la préparation, la maintenance mais également le gardiennage pour les VHC et VHRS, ainsi que pour les véhicules historiques à tendance sportive. Pour mener à bien toutes ses activités, nos locaux se sont développés avec un agrandissement de 600 m². Outre ces services, l’achat et la vente de voitures de compétition restent notre activité première. »



Engagé en Espagne avec un programme conséquent, l’équipe RSC sera également présente dans l’hexagone et assurera notamment l’assistance de Nicolas Leroy-Fleuriot, présent sur des épreuves mythiques telles que le Tour Auto, le Le Mans Classic et le Tour de Corse Historique. En fonction de nos disponibilités, l’équipe RSC reste ouverte à toute demande d’assistance sur des épreuves historiques internationales.

Ce mois de mars marquera le lancement de notre saison sportive avec des participations au Cap Corse Historique (9 au 11 mars) puis au rallye Moritz Costa Brava (16 et 17 mars), manche du championnat d’Espagne et d’Europe historique des rallyes.