En route vers le titre



Pour cette troisième manche du championnat d’Espagne historique des rallyes, l’équipe avait rendez-vous au rallye de Aviles au nord du pays, non loin de la manche précédente.

Si le plateau présent était un peu moins glorieux que sur les deux dernières épreuves, la concurrence locale partait avec un avantage indéniable : la connaissance du terrain. Au départ, Serge craignait ce nouveau terrain sinueux, composé de nombreux sommets aveugles qui ne sont jamais faciles à aborder pour une première.

Une seule journée de course était au programme de cette épreuve avec huit spéciales à disputer dont quatre différentes. Dès l’entame de course et dans des conditions météo idéales, Serge et Maxime se sont montrés les plus rapides, ne lâchant jamais la première place jusqu’à l’arrivée, au point de signer l’ensemble des meilleurs temps. Seul un tête-à-queue a ralenti la course des deux hommes, vainqueurs d’un troisième rallye en autant de manches.

Directeur de RSC, Henri Depons se réjouit de cette nouvelle victoire et souligne l’accueil encore formidable des espagnols.
« C’est vraiment très bien. On craignait la méconnaissance de cette épreuve et même si la concurrence n’était pas énorme, on redoutait les habitués du championnat et notamment un ancien pilote Peugeot officiel.

Tout a bien fonctionné, que ce soit sur la voiture, à l’assistance et dans l’habitacle entre Serge et Maxime. Nous sommes contents de remporter ce rallye qui n’était pas si facile, et le bilan ne peut être que positif. L’engouement espagnol était toujours là avec beaucoup de monde au bord des spéciales, c’est une des raisons pour laquelle nous sommes là !

Maintenant, le championnat se présente bien et on essayer de faire aussi bien sur les prochaines manches. »