Notre résumé du Tour de Corse Historique 2017

Samedi 7 Octobre 2017 – 5e étape

La Corse était le lieu idéal pour finir en beauté. Serge et Maxime ont en effet terminé ce Tour de Corse par un nouveau meilleur temps, le cinquième depuis le départ, marquant ainsi les esprits pour les rallyes à venir. A l’arrivée, les deux hommes reviennent sur leur course :

Serge : « J’ai pris un plaisir énorme sur ce rallye et je le dois notamment à Maxime qui est un copilote hors-norme. Je n’aurais jamais pu réaliser une telle performance sans ses conseils et tout ce qu’il a pu m’apporter depuis le départ. »

Maxime : « Je tiens évidemment à féliciter toute l’équipe : Henri, les mécaniciens et l’intendance. Sur un rallye comme ça, le boulot était énorme et c’était parfait. »

Sur la 2e voiture engagée par l’équipe, Nicolas et Adrien terminent à la 29e place avec leur Porsche RSR. Le top 20 était jouable ce matin, mais c’était sans compter sur une rupture de la commande d’accélérateur. Après une intervention rapide de l’équipe, les deux hommes ont pu franchir l’arrivée à Porto-Vecchio.

Classement Final

  • 4e place en J2 pour Serge Cazaux et Maxime Vilmot
  • 29e place pour Nicolas Leroy-Fleuriot et Adrien Audibert

Vendredi 6 Octobre 2017 – 4e étape

Après la déception de la veille, Serge et Maxime sont repartis sur un gros rythme aujourd’hui. Deuxième dans la première spéciale du jour, le duo lâche quelques secondes dans la spéciale suivante suite à un tête-à-queue.

Aucunement refroidis par cette figure, les deux hommes terminent leur journée par deux nouveaux meilleurs temps, confirmant leur niveau de performance sur ce Tour de Corse !

A bord de la Porsche n°40, Nicolas et Adrien continuent leur remontée dans le premier tiers du classement. Partis 26e ce matin, les deux hommes occupent désormais la 18e place provisoire à l’issue de cette longue journée. 

Classement à l’issue de l’étape 4

  • 5e place en J2 pour Serge Cazaux et Maxime Vilmot
  • 18e place pour Nicolas Leroy-Fleuriot et Adrien Audibert

Jeudi 5 Octobre 2017 – 3e étape

Quatre chronos étaient encore au programme aujourd’hui pour la plus longue étape du rallye !

En bagarre pour le podium, Serge et Maxime ont démarré cette journée avec un formidable meilleur temps. Dans la spéciale suivante, sur un freinage « piège », la BMW M3 a terminé sa course en contre-bas à faible vitesse. Heureusement, la voiture ne présentait aucun dommage et notre équipe a pu rapidement remettre la belle BMW n°9. Demain, notre équipage pourra repartir en « Super Rallye », c’est à dire avec une pénalité de plus de deux heures.

Sur la 2e voiture, Nicolas et Adrien sont toujours dans la première moitié du classement. Ils ont notamment signé un prometteur 20e temps dans l’ES7 ce matin.

Classement à l’issue de l’étape 3

  • 6e place en J2 pour Serge Cazaux et Maxime Vilmot
  • 26e place pour Nicolas Leroy-Fleuriot et Adrien Audibert

Mercredi 4 Octobre 2017 – 2e étape

Quatre spéciales étaient au programme de cette deuxième journée de course allant de Porto-Vecchio à l’Ile-Rousse au nord de l’île.

Après une excellente matinée (4e temps puis un 3e), Serge et Maxime ont encore fait mieux dans l’après-midi, signant le meilleur temps dans la spéciale n°5. En remportant ce « scratch », les deux hommes occupent désormais la troisième place provisoire de ce Tour de Corse Historique.

Au soir de cette journée, Henri Depons, team manager de l’équipe, est ravi de la performance de son équipage : « Signer un meilleur temps face à Valliccioni, Poudrel ou encore Mourgues, c’est vraiment super. Serge a retrouvé pleinement confiance dans la voiture, mais le rallye est encore long, il faudra maintenir ce rythme. »

Pour l’autre voiture du team, les feux sont également au vert avec deux chronos dans le top 20 pour Nicolas Leroy-Fleuriot et Adrien Audibert.

Pour Nicolas et Adrien dans la Porsche, l’amélioration est notable avec un 39e puis un 26e temps très encourageant pour la suite.

Classement à l’issue de l’étape 2

  • 3e place pour Serge Cazaux et Maxime Vilmot (3e des J2)
  • 25e place pour Nicolas Leroy-Fleuriot et Adrien Audibert
SP2_2675

Mardi 3 Octobre 2017 – 1ere étape

Ce mardi, le Tour de Corse Historique s’est élancé de Porto-Vecchio avec plus de 200 voitures au départ.

Parmi elles, deux voitures RSC sont engagées pour Serge Cazaux et Maxime Vilmot (BMW M3 n°9) ainsi que pour Nicolas Leroy-Fleuriot et Adrien Audibert (Porsche Carrera RSR 3.0).

Au cours de cette journée composée d’une seule spéciale, Serge et Maxime se sont bien illustrés en décrochant le troisième temp ( le deuxième de la période J2, catégorie regroupant majoritairement des BMW M3). Sur cette spéciale « prologue », on notera tout de même un tout-droit qui coûte environ quatre secondes à l’équipage de la BMW M3 n°9.

Roulant avec les notes de l’organisateur, Nicolas et Adrien auront pour objectif de rejoindre l’arrivée en évidant le moindre problème. Ils ont logiquement pris un départ prudent, signant le 23e temps provisoire.

Classement à l’issue de l’étape 1

  • 3e temps pour Serge Cazaux et Maxime Vilmot (2e des J2)
  • 23e temps pour Nicolas Leroy-Fleuriot et Adrien Audibert
SP2_2401