A propos

Illustration Voiture

Certaines passions sont dévorantes, elles vous transportent dès votre plus jeune âge et ne vous quittent plus.

La flamme peut baisser d’intensité à certaines époques de la vie, en fonction des circonstances, mais la moindre occasion, la moindre possibilité la ravive.

Le rallye est ma flamme, ma passion de toujours.

Enfant, je dévorais Autopop, revue mythique malheureusement disparue, en rêvant de piloter une Ferrari Daytona 365 GTB/4 ou une Alpine 1800 GR4.

Adolescent, au volant de voitures « empruntées » à mes parents, j’étais le roi de la glisse (souvent incontrôlée) dans l’allée de la maison familiale.

Devenu adulte, ce rêve d’enfant s’est concrétisé une première fois au volant d’une Autobianchi A112 Abarth au début des années 80 et la participation à quelques rallyes régionaux.

Première expérience, premiers grands frissons !

Et puis, projet professionnel oblige, une première pause suivie au début des années 90, d’une nouvelle aventure à bord d’une Renault 5GT Turbo, époque magique de la coupe Renault et des « fous furieux » qui la faisaient vivre, le couteau entre les dents… parmi eux, un certain Henri Depons !

Logo RSC sur voiture

Il m’a fallu 20 ans de plus (entre temps, le projet professionnel avait grandi lui aussi) pour goûter à nouveau à l’adrénaline de la compétition mais cette fois-ci, avec un nouveau projet sportif doublé d’un projet d’entreprise : créer une écurie de compétition en faisant courir des automobiles mythiques des années 70-85.

C’est ainsi qu’est né RSC, RallySportClassic, en 2012.

Un projet collectif mené par des amoureux des belles mécaniques, des fans de compétition automobile, et un Team Manager, pilote au palmarès reconnu et ami de longue date… Henri Depons qui m’a rejoint dans cette aventure.

Notre ambition est simple : enrichir le palmarès unique des voitures de compétition de RSC en les faisant participer aux plus belles épreuves réservées aux véhicules historiques… la flamme ne meurt jamais 😉

Serge CAZAUX